L'Association Gemmologique de Grande Bretagne - Gem-A

 

L'Association Gemmologique de Grande Bretagne a été créée en 1908. Elle a organisé pour la première fois au monde une formation qualifiante en gemmologie. Le premier diplôme a été délivré en 1913 et les premiers cours par correspondance ont démarré en 1921. En 1990 L'Association s'est regroupée avec le Gem Testing Laboratory pour former le GAGTL. Ces initiales ont été remplacées par le logo "Gem-A" en 2001. Le siège est situé au centre de Londres à proximité de Hatton Garden, dans le quartier des diamantaires. Il regroupe un centre d'éducation et un Centre de ventes de livres et d'instruments gemmologiques.

 
">

Agrandir le plan
 

Gem-A est un organisme de formation sur les gemmes et les diamants sanctionnée par des diplômes, oeuvrant à l'échele mondiale.
Gem-A et ses centres d'éducation ATC répartis dans de nombreux pays proposent depuis1908 des cours de qualité qui font référence dans le monde de la gemmologie.

 

Présentation des diplômes

La prestigieuse cérémonie de présentation des diplômes a lieu chaque année au mois d'octobre dans le bâtiment historique de Goldsmith's Hall à Londres.

 

Facebook de Gem - A

 
 
 

accueil

© Laboratoire de Gemmologie Marseille 2004-2014