Laboratoire de Gemmologie Marseiille
LGM
LABORATOIRE DE GEMMOLOGIE MARSEILLE
  ESPACE PRIVE GEM-A
https://www.gemlearning.co.uk
Cours de Gem-A en ligne
Accès membre Gem-A
 
ESPACE PRIVE ETUDIANTS LGM
Cours de Base
Cours de Diplome FGA
Cours de Diamant DGA
 
ESPACE PRIVE LABORATOIRE
Privlabo
Collection
 
 
FORMATION INSCRIPTIONS EXPERTISE LABORATOIRE VOYAGES GEMDATA ACTUALITES CONTACT
 

 

Notre équipe
 
Le Laboratoire de Gemmologie de Marseille (LGM) est un centre de formation en gemmologie, accrédité par Gem-A, l'Association Britannique de Gemmologie et délivre les diplômes FGA officiels de cette prestigieuse école. Le centre de formation est enregistré auprès du Préfet de Région PACA dans le cadre de la formation continue depuis de sa création en 2004.
En parallèle avec les activités de formation, LGM assure la réalisation d'expertises et d'évaluation des gemmes et des bijoux. LGM fonctionne également comme laboratoire d'analyse des gemmes. Les instruments des méthodes avancées sont utilisés pour la recherche et l’enseignement.
LGM organise régulièrement des voyages d'études pour ses élèves comme complément de la formation en gemmologie.
Le siège social du Laboratoire de Gemmologie est à Marseille, au 17 rue Fontange, dans le 6éme arrondissement.
 
 

Agata Cristol 
Gemmologue FGA, DGA, MV
gemlabmarseille@wanadoo.fr

Agata Cristol a obtenu son degré en Géologie fondamentale, Géochimie et Prospection minéralogique à l'Université Komensky de Bratislava en 1983.  Après ses études, elle intégre le Bureau de Prospection Géologique en Slovaquie où elle travaille jusqu'à 1994 comme chef de projet, pétrographe et sédimentologue du Paléozoïque et du Tertiaire.
                   
Toujours passionnée par des minéraux et gemmes, elle visite régulièrement les exploitations minières et effectue des prospections minéralogiques depuis le début de ses études en 1978. Depuis 1987 elle travaille comme négociant en minéraux de collection et gemmes. Elle est présente régulièrement sur les grandes expositions de minéraux et de gemmes à Bologne, Paris, Turin, Saint Marie aux Mines, Anvers, Munich....

En 1999 elle décide s'orienter vers la gemmologie avec Gem-A de Londres. Elle obtient le diplôme de gemmologue pour les pierres de couleur FGA et le diamant DGA en 2002. Elle poursuit ses études universitaires en gemmologie à Nantes en 2002 avec un sujet d'études sur les diamants du Venezuela.

Elle crée en 2004 le Laboratoire de Gemmologie de Marseille (LGM), un laboratoire d'expertises des gemmes et un centre de formation en gemmologie. LGM obtient la qualification de Centre Associé de Gem-A de Londres - ATC Marseille la même année. Elle poursuit ses études en évaluation des gemmes et des bijoux et obtient le titre de Master Valuer en 2007.

Elle parle couramment  français, anglais, slovaque et hongrois.

 
 

 
 
Emmanuelle d'Ortoli - Rol
Gemmologue FGA
CV
gemlabmarseille@wanadoo.fr

 
 
Odiane Raguin
Gemmologue FGA, bijoutière
 

C’est en passant son diplôme d’Histoire de l’Art à l'École du Louvre qu’Odiane développe un intérêt particulier pour la joaillerie. Après une première initiation au coté d’Esty Grossman, sa passion se concrétise par un CAP « Art du bijou et du Joyau » au Lycée Léonard de Vinci de Marseille puis une première collection de bijoux voit le jour en 2004. C’est en 2005 qu’elle rencontre Juliette Arda qui lui ouvre les portes de son atelier «Aourelle des Griffons». Pendant cette collaboration, Odiane complète sa formation au Laboratoire de Gemmologie de Marseille où elle obtient son diplôme (FGA) de la “Gemmological Association of Great Britain” en 2008. Depuis elle assiste régulièrement au Laboratoire de Gemmologie de Marseille au cours de Gem-A.

 

 
Benoit Cristol
Comptabilité, gestion
gemlabmarseille@wanadoo.fr
 

 
 
Miroslav Horsky
Support technique
gemlabmarseille@wanadoo.fr
 

     
 


 

 
NOUS CONTACTER

Laboratoire de Gemmologie
17 rue Fontange
BP 10033
13243 Marseille cedex 01
+33491926845
gemlabmarseille@wanadoo.fr


© LGM 2004-2018